La COGEST rend ses rapports sur les services cantonaux "ciblés"
En plus de son rapport sur le home St-Sylve de Vex, la COGEST a officialisé trois autres rapports : l'un concerne les problèmes organisationnels du Service de la chasse, de la pêche et de la faune, déjà mis en évidence par la commission des finances et dont les mesures correctives sont en cours pr&e...
En plus de son rapport sur le home St-Sylve de Vex, la COGEST a officialisé trois autres rapports : l'un concerne les problèmes organisationnels du Service de la chasse, de la pêche et de la faune, déjà mis en évidence par la commission des finances et dont les mesures correctives sont en cours précise le gouvernement dans n communiqué.
A propos du rapport sur l’Office de protection de l’enfant, le Conseil d’Etat relève la conclusion de la COGEST selon laquelle « aucun dysfonctionnement grave ne peut être imputé à l’Office de protection de l’enfant ». Il salue le travail important et difficile accompli par cet office avec des ressources limitées et se penchera sur les mesures à prendre pour remédier aux problèmes d’effectifs mentionnés dans le rapport.
Concernant le rapport sur le Service de protection de l’environnement, le Conseil d’Etat salue également la gestion de ce service, jugée adéquate par la COGEST. Comme pour les autres rapports, il étudiera attentivement les recommandations émises par la commission.