La Clinique de Valère fait peau neuve et entend encore se développer
La Clinique de Valère a terminé sa transformation.
La Clinique de Valère a terminé sa transformation. Il aura fallu deux ans de travaux et une enveloppe de 12 millions pour agrandir et rénover les infrastructures médico-techniques, six nouvelles chambres individuelles supérieures et un nouveau restaurant semi-gastronomique ouvert à tous. D’ailleurs, une journée portes-ouvertes est organisée ce samedi afin de montrer au public les nouveaux locaux.
C’est là le premier pan de l’évolution de la Clinique de Valère qui entend bien se développer davantage. L’an dernier, Swiss Medical Network a racheté l’ancien bâtiment PTT de la ville de Sion pour le transformer en centre médical. Les travaux débuteront dans la deuxième partie de l’année et son exploitation pourrait débuter dans le courant 2018, indique Benoît Kuchler.
Le directeur de la Clinique de Valère relève également qu’en 2016, 85% des patients de la clinique étaient au bénéfice d’une assurance de base. C’est bien là la preuve que même détenu par des privés, l’établissement est ouvert à tous.
Un autre dossier reste toujours en suspend : la proposition d’un partenariat public-privé sur le thème de la cardiologie et de la chirurgie cardiaque entre l’hôpital du Valais et la clinique de Valère. L’objectif étant d’allier les compétences des deux entités et de créer un centre du cœur à Sion.
Le rapport de Monsieur Girardin, qui estime possible la faisabilité d’un tel centre, a été transmis au département cantonal de la santé en novembre dernier. Christophe Darbellay, président du conseil d’administration de la Clinique de Valère, espère que le Conseil d’Etat adoptera bientôt ce partenariat pour l’intérêt de la population.