La 60ème édition du Rallye International du Valais se veut "bestiale"
"Lâcher de fauves": c'est le slogan de la 60ème édition du Rallye International du Valais qui se déroulera du 17 au 19 octobre prochain.

"Lâcher de fauves": c'est le slogan de la 60ème édition du Rallye International du Valais qui se déroulera du 17 au 19 octobre prochain. Elle accueillera notamment la finale de l'European Rally Trophy avec plusieurs innovation pour cette édition jubilaire.
Une épreuve sur deux jours et demi
Ces dernières années, le Rallye International du Valais se déroulait sur deux jours, le vendredi et le samedi. Pour cette édition, il débutera dès le jeudi soir avec une présentation des pilotes, suivie notamment d'une spéciale en ville de Martigny et de spéciales en nocturne. Olivier Burri, huit fois vainqueur du Rallye International du Valais, s'impatiente: "ils ont fait fort pour cette 60ème édition. Cette spéciale en ville de Martigny et la spéciale des Cols en nocturne s'annoncent comme exceptionnelles".
Une super star en Valais: Ken Block
Il n'est peut-être pas très connu en Valais, mais Ken Block est une star. Avec plus de 11 millions de fans sur les réseaux sociaux et des vidéos qui dépassent les 100 millions de vues, la venue de l'Américain, spécialiste du drift, est l'assurance d'un rayonnement à l'international pour le rallye valaisan. "Partout où il va, c'est l'émeute" nous a confié Cédric Borboën, directeur général du Rallye International du Valais. Ken Block prendra part au rallye. Quelques démonstrations sont également au programme.
Big high five to everyone that came out to the Rally in the 100 Ace Wood to see my new car sling some gravel. You and I both wish you got to see some more action! As you can see the turn out at parc expose was huge. #CossieWorldTour #BlockEscortCossieV2 pic.twitter.com/bI7ADTm9qx
— Ken Block (@kblock43) 16 mars 2019