Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La 3ème correction du Rhône devient palpable

La 3ème correction du Rhône devient palpable.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
28 janv. 2016, 17:26
Rhône
Rhône ©

La 3ème correction du Rhône devient palpable. Les travaux ont commencé lundi dans la commune de Port-Valais pour une durée de 5 mois et un coût de 3 millions de francs. Il s’agit de mettre en place une paroi étanche, sous terre, afin de protéger la population et d’éviter des dégâts qui pourraient avoisiner les 35 millions de francs.

Du côté de Collonges, on s’affaire actuellement à extraire les graviers pour abaisser le fonds du fleuve. Coût de l’opération qui prendra fin en avril : 2,2 millions de francs. Et en ce qui concerne Viège, le concept allie l’élargissement et l’abaissement du cours d'eau, ainsi que le renforcement des digues. Il s’agit d’ailleurs du plus gros chantier de ce genre en Suisse.

Les autorités en charge de la 3ème correction du Rhône ont fait découvrir ces trois sites à la presse aujourd’hui. Elles précisent que des travaux sont également en cours à Illarsaz. D’autres chantiers devraient commencer ces prochains mois à Vouvry, St-Maurice, Aproz et Sierre. On rappelle que le coût global de ce projet atteint le milliard de francs pour une période de dix ans.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia