Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'UDCVr ne soutiendra pas Sion 2026

Le président du comité de candidature de Sion 2026, le Conseiller National UDC Jürg Stahl, n'a pas réussi à convaincre ses collègues de parti du Valais Romand.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
28 févr. 2018, 04:43
UDCVR
UDCVR ©

Le président du comité de candidature de Sion 2026, le Conseiller National UDC Jürg Stahl, n'a pas réussi à convaincre ses collègues de parti du Valais Romand. Le Conseil de parti de l'UDCVr s'est en effet largement prononcé hier soir contre le projet de Jeux Olympique d'hiver par 26 voix contre 7.
C'est donc un non que le parti recommande de glisser dans l'urne le 10 juin prochain.
Le Conseil de parti s'est prononcé à l'issue d'une présentation de Jürg Stahl et du Conseiller d'Etat Frédéric Favre, vice-président de la candidature.
Le groupe UDCVr au Grand Conseil est lui, plus nuancé. Il s'est prononcé lundi soir à une courte majorité en faveur du renvoi au Conseil d'Etat du projet de décision concernant le soutien financier à l'organisation de Sion 2026 qui sera débattu au Grand Conseil lundi: par 12 voix, contre 11 favorables à l'entrée en matière et 3 abstentions.
L'objectif de cette proposition de renvoi est de repousser la date de la votation cantonale du 10 juin, le délai du processus démocratique étant fixé à janvier 2019.
Le groupe laissera en revanche la liberté de vote lors du vote final vendredi.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia