L'UDCVR demande la nomination d'un nouveau chef pour le Service de la Population et des Migrations
L'UDC du Valais romand réagit aux conclusions de la Commission de Gestion concernant le Service de la Population et des Migration. Il demande la nomination immédiate d'une nouvelle personne a la tête du SPM.

L’UDC du Valais romand réclame la nomination immédiate d'une nouvelle personne à la tête du Service de la Population et des Migrations. Le parti réagit ce lundi via un communiqué aux conclusions de la Commission de Gestion concernant le SPM.
Publié mercredi dernier, ce rapport de 19 pages fait état d’un manque de compétences au sein du service, d’employés sans formation qui délivrent des permis de séjour, ou encore d’une personne menaçant la sécurité du pays engagée par erreur. Pour l’UDCVR, le document révèle des faits d’une gravité extrême. Il enjoint le canton à retrouver une politique stricte et rigoureuse dans l’octroi de permis de séjour et d’établissement et ceci afin d’assurer la sécurité des valaisannes et des valaisans.
Pour mémoire, le parlement valaisan avait accepté en mars 2023 deux résolutions urgentes demandant que la Commission de gestion enquête sur le Service de la Population et des Migrations. Ce sont avant tout des retards dans la délivrance des permis qui ont alerté les élus.