Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'organisation des combats de reines régionaux pose toujours problème

88 délégués des syndicats de la Fédération Suisse d’élevage de la Race d’Hérens se sont retrouvés hier en assemblée dans la grande salle de l’école cantonale d’agriculture de Châteauneuf.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
03 mars 2019, 09:18
reines
reines ©

88 délégués des syndicats de la Fédération Suisse d’élevage de la Race d’Hérens se sont retrouvés hier en assemblée dans la grande salle de l’école cantonale d’agriculture de Châteauneuf. Au cœur des discussions : l’anniversaire des 100 ans de la Fédération qui aura lieu en 2020.

Cette manifestation se déroulera sur les deux premiers week-ends du mois de mai. Le premier sera consacré aux éleveurs avec différentes expositions et un combat de vaches de l’âge de seconds veaux. Le deuxième week-end laissera la place à la Finale Nationale de la Race d’Hérens habituelle. Le premier combat de reines qualificatif 2019 pour cette finale aura lieu les 30 et 31 mars.

Cette assemblée a également été l'occasion de jeter un coup d'œil sur l'année 2018. L'organisation des combats régionaux pose toujours problème. Un groupe de travail a donc été constitué l'année passée, comme l'explique le président de la Fédération, Dominik Pfammatter. Quant au combat de la Foire du Valais, il devrait bel et bien avoir lieu. Dominik Pfamatter affirme qu'un organisateur a été trouvé, même si cela n'est pas encore officiel.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia