L'Open Air de Gampel ouvre ses portes ce jeudi soir
L’ouverture de la 37ème édition de l'Open Air de Gampel, c’est ce jeudi soir. Alors que de plus en plus de manifestations ont lieu l'été, sa responsable presse nous livre les recettes de la longévité du festival haut-valaisan.

L’Open Air haut-valaisan de Gampel ouvre ses portes ce jeudi soir, la superstar Macklemore en tête d’affiche. Près de 100'000 spectateurs seront attendus au plus grand festival du Valais entre ce jeudi et ce dimanche. Ils écouteront une cinquantaine d’artistes, tous styles confondus. Et si tous les billets n’ont pas encore été vendus, la prévente va bon train, assurent les organisateurs.
Mais de plus en plus de manifestations sont organisées l’été. Madeleine Müller, responsable presse de l’Open Air de Gampel, reconnaît que c’est un défi. Mais il peut compter sur de fidèles spectateurs, qui reviennent chaque année, assure-t-elle.
Raison pour laquelle les organisateurs misent plutôt sur des améliorations que sur des nouveautés au niveau de l’organisation. Elles se sont mises en place petit à petit et concernent surtout deux aspects du festival.
Et Madeleine Müller en est convaincue: le festival de Gampel doit notamment son succès à un atout.
