Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
L'interdiction de consommer l'eau est levée pour Ovronnaz, Dugny, Montagnon et Produit

faucet-686958_1920(2)
©
L'administration communale de Leytron lève l'interdiction de consommer l'eau sur le réseau de distribution d'Ovronnaz, Dugny, Montagnon et Produit. Les résultats des analyses microbiologiques sont conformes aux normes en vigueur. Ils prouvent que les mesures de nettoyage et de désinfection ont été efficaces, selon le responsable du service des eaux Patrice Blanchet. Il est toutefois recommandé de laisser couler l'eau quelques minutes avant de la boire pour la première fois.
Les habitants de village de Leytron, pour leur part, doivent continuer à faire bouillir l'eau encore une journée au moins. Une incertitude demeure en ce qui concerne le réseau de plaine. Des analyses complémentaires sont en cours.
Les articles les plus lus
Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"
Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.

1
Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions
Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.

2
Grimisuat fait appel à des éducateurs pour aider les familles en difficulté
Des éducateurs à disposition des communes pour entrer en contact avec les familles dont les enfants connaissent des difficultés : le projet voit le jour à Grimisuat. Et ça marche. Chamoson est également intéressée et d’autres communes pourraient suivre.

3
Haut Val de Bagnes : la suite des laves torrentielles discutées entre commune, armée et canton
La situation se calme dans le Haut Val de Bagnes. Sans coulée depuis dimanche soir, les indicateurs montrent toutefois une accélération des glissements qui nécessite une surveillance active, en plus des travaux en cours. L'armée et le canton en discussion avec la commune sur place.
4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !