L'homme qui ne parle pas
C'est un "appel à la population" inédit de la part de la police cantonale.
C'est un "appel à la population" inédit de la part de la police cantonale. Un appel qui a suscité de nombreuses réactions au sein de la population.
Ce mardi soir, un appel à témoins a été diffusé par les autorités, relayé par les médias. On y voit la photo d'un homme, âgé entre 30 et 40 ans, de type européen. Il mesure environ 1 mètre 80, est de corpulence svelte, a des cheveux blonds courts et une barbe courte. Il porte un pantalon et un pull de couleur noire.
Qui est cet homme ? Pourquoi un tel avis ? Contacté, le porte-parole de la police cantonale, Christian Zuber confirme que les téléphones à la police ont été nombreux depuis hier.
Christian Zuber l'affirme : "nous n'avons pas beaucoup plus d'éléments pour tout vous dire. Nous avons recueilli cet homme dans le Bas-Valais, il ne s'exprime pas, il ne parle pas. Nous ne savons rien de lui. Nous avons diffusé cet avis dans l'espoir d'avoir des indices sur cet homme".
La police se veut rassurante. Non, il ne s'agit pas ici d'un homme dangereux, évadé de prison ou autre. Un patient d'un quelconque hôpital psychiatrique ? "Non, lorsqu'un patient fait une fugue, les centres nous contactent immédiatement", conclut le porte-parole de la police cantonale.
Rappel : toute personne pouvant fournir des renseignements est priée de contacter la police cantonale au 027 326 56 56.