Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'évêque de Sion aime le vin, et ça se voit !

Monseigneur Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, a parcouru ce mercredi une partie de ses vignes.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
23 mai 2018, 18:19
vignesprovineveque3
vignesprovineveque3 ©

Monseigneur Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, a parcouru ce mercredi une partie de ses vignes. Un domaine confié à Provins, à l’occasion de la présentation de la nouvelle gamme "Les Domaines". "Ces domaines sont magnifiques, parfaitement travaillés et les vins qui en sont issus sont tout simplement excellents!" Monseigneur Lovey l'affirme : il est un propriétaire heureux.

L'homme d'église s’est rendu notamment sur le domaine de Tourbillon pour déguster une petite arvine, sur le domaine du Chapitre de la Cathédrale pour découvrir une heida élevée en amphores et sur le domaine de la Tournelette pour apprécier un diolinoir atypique, élevé en partie en fûts de mélèze.

Pour la petite histoire, l’évêché de Sion est sociétaire de Provins depuis décembre 1939. Depuis lors, les vignes de l’évêque titulaire, environ 6 hectares, ont toujours été exploitées par Provins.

A la fin 2005, avec la fermeture de la Cave du Séminaire, le consortage qui la gérait (le Chapitre de la Cathédrale, la Fondation du Grand Séminaire et le Rectorat Sainte-Barbe) a également confié l’exploitation des vignes (25ha), la production du vin et sa commercialisation à Provins.

C/TS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia