L'été 2015 pourrait pulvériser les records de chaleur établis en 2003
L'été 2015 pourrait bien voler la vedette à celui de 2003.

L'été 2015 pourrait bien voler la vedette à celui de 2003. Après un mois de juillet record, il suffirait qu'août suive les traces du mois dernier et la période estivale 2015 entrera dans les annales.
Et en Valais, cette première semaine d'août semble suivre cette voix puisque à part aujourd'hui, les températures de ces prochains jours vont largement dépasser la barre des 30 degrés, avec un pic de 36 degrés annoncé ce vendredi au meilleur de la journée, selon Frédéric Glassey de MétéoNews.
De bon augure donc pour le premier jour des festivités liées au bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération. En revanche, la journée de samedi n'aura pas du tout la même configuration. Elle ressemblera plutôt à celle de samedi dernier, jour de la fête nationale.
Notez que même si les prochaines journées seront très chaudes, les nuits, elles, seront sensiblement plus fraîches que celles de juillet, car plus longues, prévient encore Frédéric Glassey.
Enfin, selon les dernières tendances, les prochaines semaines pourraient s'annoncer plutôt chaudes, précise encore le prévisionniste de MétéoNews.