L'Etat du Valais recommande un deuxième booster aux plus de 80 ans
L'Etat du Valais recommande un deuxième booster pour les 80 ans et plus. La prise de rendez-vous dans l'un des centres de vaccination du canton, ainsi que dans certains cabinets et pharmacies est possible dès à présent pour les personnes qui le souhaitent.

L'Etat du Valais emboîte le pas à l'Office fédéral de la santé publique, qui recommande la deuxième vaccination de rappel contre le coronavirus aux 80 ans et plus. Dans un communiqué, le Canton indique que la prise de rendez-vous dans l'un de ses centres de vaccination, ainsi que dans certains cabinets médicaux et pharmacies peut se faire dès à présent. L'injection est possible au plus tôt 4 mois après l’administration de la précédente dose de vaccin, et au plus tôt 4 semaines après une infection au Coronavirus.
Afin de répondre au mieux à la demande, le canton du Valais augmentera progressivement les capacités de vaccination dans ses centres de Sion et de Collombey. L'ancien centre de vaccination de Brigue, quant à lui, rouvrira ses portes.
