L'Etat du Valais passe à l'e-Recrutement
L’Etat du Valais, via son Service des ressources humaines, a introduit une solution d’e-Recrutement sur son site Internet.

L’Etat du Valais, via son Service des ressources humaines, a introduit une solution d’e-Recrutement sur son site Internet. Cette possibilité, déjà actuellement en phase de test pour quelques postes, sera mise à disposition dans l’ensemble de l’administration cantonale pendant l'année 2019 pour toutes les mises au concours.
Si les postulations en format papier seront toujours possibles, l’Etat du Valais va progressivement étendre à l’ensemble de ses services la possibilité de déposer sa candidature en ligne, sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Outre le fait d’offrir une prestation moderne et conviviale à la population, ce nouvel outil informatique permettra une meilleure efficacité et qualité dans la gestion d’environ 8'000 dossiers de candidatures par l’administration. Une automatisation du flux d’engagement, de la postulation des candidats, jusqu’à l’engagement du sélectionné, simplifiera et accélérera le processus.
Afin d’assurer une application stricte de la loi sur l’information, la protection des données et l’archivage, cette nouvelle possibilité informatique a été testée par des consultants spécialisés, pour que l’application soit parfaitement sécurisée.