L'Etat du Valais compte 100 nouveaux stagiaires ou apprentis
67 apprentis et 33 stagiaires de maturité professionnelle économie (MP-E) ont commencé cet été leur formation auprès de l’Etat du Valais.
67 apprentis et 33 stagiaires de maturité professionnelle économie (MP-E) ont commencé cet été leur formation auprès de l’Etat du Valais. Celui-ci offre à de nombreux jeunes une formation professionnelle polyvalente.
L’éventail des formations professionnelles offertes par l’Etat du Valais se révèle cette année à nouveau très large : agent-e d’exploitation, agent-e relation client, agent-e en information documentaire, agriculteur-trice, assistant-e socio-éducatif/ve, cuisinier/ère, employé-e de commerce, employé-e de cuisine, employé-e d’exploitation, géomaticien-ne, gestionnaire du commerce de détail, horticulteur/trice, informaticien-ne, logisticien-ne, mécanicien-ne en maintenance d’automobiles, mécatronicien-ne d’automobiles et médiamaticien-ne.
Les nouveaux apprentis ont été accueillis par un message de bienvenue du chef du Service des ressources humaines, Gilbert Briand, lors du Welcome Day organisé pour le début de leur formation à l’Etat du Valais.
Avec cet éventail de postes, l'administration valaisanne compte ainsi parmi les plus importants formateurs du canton.
Légende de la photo :
Les nouveaux apprentis de l’Administration cantonale avec (droite) le chef du Service des ressources humaines Gilbert Briand, Rafael Weissbrodt, Spécialiste MSST et (gauche) Victor Carchedi, Inspecteur cantonal, les responsables de la formation des apprentis, Nathalie Senggen Clausen et Guillaume Rouiller.