L'esr souffle ses 20 bougies
L’esr souffle cette année ses 20 bougies.
L’esr souffle cette année ses 20 bougies. Elle saisit l’occasion de ce jubilé pour aller à la rencontre de la population avec une remorque ludique conçue en partenariat avec la HES-SO Valais.
C’est dimanche, lors du combat de reines à Savièse, que le public a pu, pour la première fois, se confronter de manière originale à la problématique de la production d’énergie électrique. L’esRoad Tour a mis petits et grands à contribution. "Nous avons souhaité informer les gens sur le thème vaste de l’énergie", explique Lionel Fontannaz, coordinateur du projet esRoad Tour. La remorque est équipée d’un système inédit et original de production d’électricité. A la force des bras, le public a pu constater les efforts nécessaires pour produire l’énergie destinée au fonctionnement d’objets du quotidien, comme des lampes LED ou des télévisions. Les performances sont mesurées et retranscrites sur écran. Une expérience comme preuve : non, il n’est pas si simple de produire de l’électricité.
Le véhicule habillé aux couleurs de l’esr poursuivra sa route au cœur d’une quinzaine de manifestations parmi lesquelles les incontournables Slow up ou Sion sous les étoiles.