L'école hôtelière Les Roches à Crans-Montana entre dans l'ère digitale
L'industrie hôtelière est en pleine transformation à l'ère du digital. L'école Les Roches à Bluche adapte son enseignement et propose un nouveau Master.
A l'ère du digital, l'industrie hôtelière est en pleine transformation. L'école Les Roches à Bluche adapte son enseignement et se positionne en leader de l'économie numérique.
Utiliser les technologies numériques pour atteindre et satisfaire le client: c'est le but visé par le nouveau master proposé dès septembre 2020 à l'école internationale en management hôtelier Les Roches à Crans-Montana. Une première mondiale, selon Christine Demen Meier, directrice générale de l’école Les Roches.
L'ère numérique, c'est aussi l'intelligence artificielle et de la suppression de poste de travail. Est-ce la fin de l'hôtellerie traditionnelle? "Pas la fin totale... Il y aura différents secteurs, différents types et il y aura une niche avec l’hôtellerie traditionnelle, j’en suis sûre. Mais il y aura autre chose. Il y aura beaucoup de possibilités", souligne Christine Demen Meier.
Egalement prévus à l’école Les Roches de Bluche à Crans-Montana: la rénovation et la digitalisation du lobby et du restaurant de l'école. Suivront la rénovation des logements des étudiants, qui devrait être achevée en 2024. Le coût de ces transformations n’est pas dévoilé par la direction, qui évoque simplement "un gros investissement".