L'authenticité valaisanne vue par 80 étudiants européens en tourisme
Valoriser l'authenticité, moteur du tourisme en Valais, c'est ce à quoi se sont attelés cette semaine 80 étudiants en tourisme en provenance de 10 pays européens.
Valoriser l'authenticité, moteur du tourisme en Valais, c'est ce à quoi se sont attelés cette semaine 80 étudiants en tourisme en provenance de 10 pays européens.
Le thème a été défini par la Filière Tourisme de la HES-SO Valais Wallis de Sierre, hôte de cette seizième session de l'Association des Centres Européens d'éducation professionnelle en tourisme.
Ce vendredi après-midi, l'ensemble des produits touristiques élaborés au tour de la culture, du vin et de la gastronomie ont été présentés à un jury de professionnels réuni à Lens. Des travaux qui seront soumis ensuite à Valais Wallis Promotion pour une éventuelle valorisation.
"Des idées fraîches et nouvelles, c'est toujours très intéressant pour la branche", explique Manu Broccard, professeur de marketing touristique à la HES-SO, qui a encadré un groupe de sept étudiants valaisans.
Une opportunité aussi pour le Valais de se faire connaître en Finlande ou en Ecosse, ce qui n'était pas forcément le cas avant le séminaire.
Un séminaire qui se déroulera l'an prochain à l'Université de Savoie-Mont-Blanc à Chambéry.