Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'association "Un Soin Juste" conclut un partenariat avec La Croix-Rouge Valais

L’association "Un Soin Juste" qui accueille pour des soins de base ceux qui ne peuvent pas y accéder, vient de débuter un partenariat avec la Croix-Rouge Valais. Le but : renforcer le filet socio-sanitaire qui permet à celles et ceux qui se trouvent en situation de précarité d’être accompagnés.

Contenu audio
Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
05 juin 2024, 14:50
/ Màj. le 06 juin 2024 à 06:45
L'association Un Soin Juste a conclu un partenariat avec La Croix-Rouge Valais. (Image d'illustration)
L'association Un Soin Juste a conclu un partenariat avec La Croix-Rouge Valais. (Image d'illustration) © Keystone/Anthony Anex

.

« Un Soin Juste », franchit un nouveau pas dans son développement. L’association vient de conclure un partenariat avec la Croix-Rouge Valais. 

Cette collaboration doit renforcer le filet socio-sanitaire qui permet à celles et ceux qui se trouvent en situation de précarité d’être accompagnés, souligne le président d’Un Soin Juste, Cédric Bonnébault.

Parce que depuis trois ans, l’association montre que le Valais n’échappe pas à cette précarité qui freine l’accès aux soins d’une partie des personnes qui vivent dans le canton.

Côté Croix-Rouge Valais justement, le rapprochement est perçu comme une évidence, d’autant que les profils s’apparentent largement à ceux qui font le quotidien de l’institution, souligne sa directrice, Isabelle Darbellay Métrailler.

Patricia Lawson est infirmière pour « Un soin juste ». Engagée à 30%, elle assure les permanences, la première consultation et l'orientation vers des solutions pour celles et ceux qui n'en ont pas dans le système classique de santé. L'an dernier, elle a assuré 120 consultations pour des personnes dont les profils sont à géométrie variable. Du sans papier au clandestin en passant par des Helvètes qui ne parviennent pas à payer leurs primes ou plus directement leur franchise ou leurs participations, tous se retrouvent sur un même point commun : la limitation de moyens dans des situations qui passent sous les écrans radar.

Un Soin Juste est, depuis le début du mois de juin, présente trois jours par mois à Sion au Verso l’Alto et un jour par mois à la Maison de la Visitation à Martigny.

CH
Tags de l’article
Valais Suisse Social

Les articles les plus lus

Dons : la plateforme romande QoQa explose tous les records pour Blatten

La solidarité explose en faveur de Blatten. De nombreuses campagnes de dons ont été lancées et tournent à plein régime. Exemple avec la plateforme romande QoQa, qui croule sous les dons. Du jamais vu, selon son directeur Pascal Meyer.
03.06.2025 - 09:45
La plateforme Qoqa propose d'acheter un don de 20 francs en faveur des sinistrés du Lötschental.
1

Dans le Haut Val de Bagnes, le pont du Fregnoley emporté par des laves torrentielles

Le pont fusible du Fregnolet a été emporté. Des laves torrentielles ont eu raison de l’ouvrage du Haut Val de Bagnes.
02.06.2025 - 04:53
IMG_6569-croth
2

Surveillance continue à Blatten alors que la gestion du débit d'eau passe par le barrage de Ferden

Il n’est à ce stade toujours pas possible d’intervenir sur le cône d’éboulis de Blatten. C’est le constat du canton après les analyses du début de matinée.
02.06.2025 - 08:24
2025-05 alain amherd - bergsturz blatten--2
3

Blatten: les résidences secondaires pour dépanner les habitants

Les évacués de Blatten ont un grand besoin de logements habitables à long terme. Les résidences secondaires qui ne sont que peu utilisées pourraient constituer une solution.
01.06.2025 - 14:29
Les évacués de Blatten ont besoin d'un logement. (Image d'illustration)
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia