L'aéroport de Sion en travaux en 2018 : des vols à nouveau perturbés
Après 2016, rebelote, la piste d'atterrissage de l’aéroport de Sion va à nouveau subir des travaux.
Après 2016, rebelote, la piste d'atterrissage de l’aéroport de Sion va à nouveau subir des travaux.
Ainsi, les années se suivent et se ressemblent. Après 2016 et la réfection d’une partie de la piste, c’est le secteur Ouest, celui "côté Martigny", qui va connaître un total "lifting" l'année prochaine. Objectif : se doter d'une piste d'atterrissage flambant neuve.
En ce qui concerne le commanditaire, l’armée suisse prend en charge le coût total des opérations. On parle ici de plus de 5 millions de francs. Le début des travaux est prévu pour le 1er octobre 2018. Une réfection qui devrait durer un peu plus d'un mois, jusqu'au 4 novembre 2018.
De quoi désorienter le trafic ? "La piste ne sera pas entièrement fermée contrairement à 2016. Ainsi, les vols ne devraient être qu’en partie perturbés", nous explique-t-on du côté de la municipalité sédunoise.
Pour autant, ces travaux inquiètent certaines compagnies.
Prenez par exemple "Buchard Voyages", qui propose des vols pour Majorque jusqu’au 15 octobre. Contactée, l'entreprise nous confirme qu'en l'état, aucun vol ne sera proposé en octobre 2018. Deux week-ends de perdus donc, deux vols... Et ce sont plus de 200 clients que la compagnie "Buchard Voyages" s’apprête à laisser s’envoler.