K. Constant: "important de ne pas entrer dans une spirale négative"
Trois jours après le match face au FK Süduva, le FC Sion a encore une fois flanché.

Trois jours après le match face au FK Süduva, le FC Sion a encore une fois flanché. Cette fois-ci en championnat, sur la pelouse de St-Gall. Le score : 2-0 pour les Brodeurs. La réaction valaisanne attendue après la désillusion européenne n’a donc pas eu lieu.Pire, les hommes de Tramezzani ont été très, trop timides durant 65 minutes. La seule action de la 24e, à mettre au crédit de Moussa Konaté, ne suffit pas à cacher le manque d’imagination des joueurs de Paolo Tramezzani jusque là.
Mais dès la 65e, les Valaisans commencent à se sortir du bois, les occasions se multiplient, jusqu’à ce face-à-face perdu par Marco Schneuwly contre le portier st-gallois. Le tournant du match, car cinq minutes plus tard, Aratore ouvrait le score pour les hommes de Contini, mettant fin au passage à l’invincibilité d’Anton Mitryushkin dans ce championnat 2017-2018.
A la 86e, c’est Ajeti qui concluait une contre-attaque superbe des St-Gallois. 2-0, fin du match. Et ce constat complètement paradoxal : le FC Sion a coulé au moment où il retrouvait un peu son football. Il concède ainsi sa première défaite en championnat, trois jours après sa terrible désillusion européenne.
Jeudi, le FC Sion se déplace au Letzigrund pour y affronter Zurich.