Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"Jusqu'au dernier slip". Cette famille a tout perdu dans l'incendie de son chalet

Un incendie qui ravage un chalet à Troistorrents dans le Val-d'Illiers.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
23 avr. 2019, 12:35
incendie-troistorrents
incendie-troistorrents ©
img_4932
img_4932 ©
img_4930
img_4930 ©
incendie4
incendie4 ©
Page 1 of 4

Un incendie qui ravage un chalet à Troistorrents dans le Val-d'Illiers. Une famille qui se retrouve sans toit. Et c'est un élan de solidarité immense qui se met en place.

C'était il y a une semaine. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, on apprend qu'un Valaisan de 43 ans et son fils de 3 ans sont transportés d’urgence au CHUV à Lausanne, à la suite de l’incendie de leur maison à Troistorrents. Le papa souffre de brûlures et son fils a été incommodé par la fumée. Le chalet, leur maison, est entièrement détruit. Il n’en reste plus rien.

C’est dès le lendemain du drame que tout se met en place. Un groupe d'amis se mobilise pour les aider. Un message posté sur les réseaux sociaux prend comme une trainée de poudre. Des dizaines de milliers de personnes sont touchées par l'histoire de cette famille valaisanne. «Le père et l'un des fils, seuls présents au moment des faits, ont pu s'échapper. Mais cette famille, un couple et deux enfants, a tout perdu dans les flammes».

«Ils ont tout perdu. Et lorsque l'on dit tout, ce n'est pas une image!» Un proche témoigne. «Jusqu'au dernier pantalon, jusqu'au dernier slip... Nous avons demandé des habits pour les parents et des jouets pour le petit. Nous avons été surpris par la réaction des gens. On nous a proposé des dizaines de cadeaux, des peluches avec des étiquettes, des jouets ludiques… Ça venait de tous les côtés : la région de Chablais, le Valais central, la France, la Suisse allemande. Aujourd’hui, je dois vous avouer que nous sommes même débordés par tous ces cadeaux et ces habits offerts ! Nous donnerons le surplus à une association, une organisation qui aide les gens dans le besoin».

Les réseaux sociaux se sont mobilisés, le terrain également : une cagnotte a été installée dans l'épicerie «Chez Azalée» de Troistorrents. Pour la patronne Danielle Bellon, «il y a une grande émotion, les gens sont généreux. J'ai vu une personne faire un don de 100 francs. De grosses et de petites contributions. J’ai pu apercevoir des enfants mettre la monnaie des commissions dans la cagnotte».

Selon nos informations, cette famille (un couple et deux enfants en bas âge, on le rappelle) vit actuellement chez des proches dans la région chablaisienne. Une famille qui se dit profondément touchée par toute cette générosité.

thomas.schurch@rhonefm.ch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia