Journée des bénévoles : Sion rappelle les différentes manières de s'engager pour la collectivité
Transport de personnes, livraison de repas ou encore accompagnement de migrants : à l'occasion de la journée des bénévoles ce 5 décembre, la Ville de Sion rappelle les différentes manières de s'engager pour la bonne cause.

La journée des bénévoles, c'est ce vendredi 5 décembre. Dans un communiqué de presse publié à cette occasion, la Ville de Sion rappelle que le bénévolat "apporte toujours quelque chose en retour". Il permet de créer de nouveaux contacts, de partager des bons moments ou de faire des expériences passionnantes avec le sentiment de faire bouger les choses.
Dans son communiqué, la Ville revient sur certaines des possibilités qui s’offrent aux citoyens pour s’engager, qu’il s’agisse de transports de personnes ou de livraisons de repas à domicile auprès du CMS Sion-Hérens-Conthey, de l’accompagnement de migrants ou des nouveaux arrivants auprès de la Section Accueil et Intégration, d'activités sociales ou de soutien aux seniors auprès de la Section Prévoyance et assurances sociales ou encore de soutien aux prochains aidants auprès de la Croix-Rouge Valais. En outre, diverses associations sportives, sociales et culturelles disent rechercher des renforts bénévoles.
Selon une enquête réalisée par l’Observatoire du bénévolat 2025, en suisse, 590 millions d’heures de travail bénévole sont effectuées chaque année.
