Joli succès le week-end dernier pour le festival Etoile Bella Lui à Crans-Montana
À peine inauguré, le festival Etoile Bella Lui a d’ores-et-déjà connu un franc succès ce week-end en attirant plus de 3000 visiteurs.
À peine inauguré, le festival Etoile Bella Lui a d’ores-et-déjà connu un franc succès ce week-end en attirant plus de 3000 visiteurs.
Du côté du marché des chefs, environ 1500 amateurs de cuisine raffinée se sont régalés avec des suggestions gourmandes originales, grâce aux 10 chalets tenus par des chefs et encaveurs de la région. En parallèle, les encaveurs de Crans-Montana ont pu faire déguster plus de 4500 verres de leurs grands crus aux épicuriens présents lors du festival.
Le village de la grande roue a quant-à-lui fait rêver les petits comme les grands, grâce notamment à l’attraction phare, haute de de 33m, ayant permis à de nombreux visiteurs d’admirer un panorama époustouflant. Illuminée, composée de 26 nacelles, et ayant requis plus de 2 jours de montage, la grande roue est véritablement l’attraction du festival.
Les visiteurs ont pu se réchauffer dans le dôme tempéré, autour d’un feu central, et ont savouré le délicieux vin chaud maison, en admirant les œuvres et spectacles des différents artisans présents.
Le chemin des lanternes a été inauguré samedi: outre les 150 lanternes présentes sur le parcours de golf Jack Nicklaus, 15 œuvres lumineuses signées Eric Barray, ont mis en valeur le chemin des lanternes, reliant le lac de l’Etang Long à celui de la Moubra, à découvrir jusqu’au 22 mars 2020. Inspirée du conte « Le berger et l’Etoile Bella Lui », cette balade familiale permet également la découverte d’un hameau, immergé en pleine nature, où les plus petits peuvent confier leurs vœux à l’Etoile Bella Lui, dans le mazot emblématique du berger de cette légende de montagne.
Le festival, dont le budget s'élève à CHF 320'000.-, se déroule jusqu’au 5 janvier. Plus de 25 animations différentes, dont de nombreux spectacles, concerts, défilés de mode, déambulations ou ateliers pour enfants. L’accès au festival Etoile Bella Lui est gratuit et libre à tous. Seules certaines activités, tels que la grande roue ou les ateliers sont payants.





