Joli moment de fair-play le week-end passé lors du match entre le HC Ajoie et le HC Viège
C'est une scène insolite qui s'est déroulée lors du match entre le HC Ajoie et le HC Viège.
C'est une scène insolite qui s'est déroulée lors du match entre le HC Ajoie et le HC Viège. Les ultras viégeois ont été invités à aller voir le dernier tiers et chanter dans les tribunes ajoulotes. Une décision qui résulte d'une amitié entre les deux groupes d'ultra, qui s'étaient mis d'accord avant la rencontre. Cette action en a surpris quelques-uns, notamment du côté du HC Viège, qui perdait lors de l'ultime période. Quelques supporters ont été étonnés par cette action mais au final, c'est un signe fort pour les ultra. Joël Eyer est membre du groupe des Litterna Lions 11, de Viège.
Une situation exceptionnelle qui ne se reproduira pas à tous les matchs. Et certainement pas lors d'un derby, comme celui entre le HC Ajoie et le HC Chaux-de-Fonds, comme l'explique un ultra ajoulot qui préfère garder l'anonymat.
Cette action avait pour but non seulement de renforcer l'amitié entre les deux groupes de supporters, mais aussi de changer la perception du public sur ces types de supporters. Les ultras ne sont pas des hooligans, c'est en tout cas l'avis du supporter ajoulot:
Côté Viégeois, le discours est le même. Il est important de se rappeler qu'ils sont là avant tout pour encourager leur équipe. Joel Eyer, des ultras des Litterna Lions 11, rappelle que c'est avant tout un sport.
Au final, Viège s'est incliné 4-1 face au HC Ajoie. Cette défaite a pourtant permis aux supporters des deux équipes de se retrouver, et surtout de prouver au public que le fair-play existe encore dans les patinoires romandes.