Jeux olympiques: les politiques se mobilisent pour Sion 2016
Les cantons du Valais, de Vaud et de Fribourg ainsi que la ville de Sion forment un comité politique de soutien à la candidature de la Suisse aux Jeux olympiques d’hiver 2026.
Les cantons du Valais, de Vaud et de Fribourg ainsi que la ville de Sion forment un comité politique de soutien à la candidature de la Suisse aux Jeux olympiques d’hiver 2026. Ce comité s’occupera notamment des processus législatifs, de questions sécuritaires ainsi que de la répartition du financement des Jeux. Son appui est conditionné au respect d’un certain nombre de critères, dont la promotion de jeux olympiques et jeux paralympiques à taille humaine, basés sur un financement acceptable pour les collectivités publiques concernées et pour la population.
Les principes et les lignes directrices ont été discutés et seront intégrés dans une charte à conclure avec le Comité d’organisation.
Pour des raisons de calendrier, le canton de Berne n’a pas encore pu intégrer le comité de soutien politique, mais il pourra le faire dans les prochaines semaines.