Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Jean-Marie Viaccoz: "Impossible de disputer les Mondiaux de hockey à huis clos"

Le monde du sport est à l’arrêt.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
04 mars 2020, 09:30
Viaccoz  juillet 2016
Viaccoz juillet 2016 ©

Le monde du sport est à l’arrêt. En cause, le coronavirus et les mesures prises par le Conseil fédéral pour limiter son épidémie. Et ce jusqu’au 15 mars, au moins. Quid de la suite ? Si le Tour de Romandie, agendé du 28 avril au 3 mai, a annoncé hier, via son directeur, que l’édition 2020 devrait avoir lieu, d’autres compétitions sont dans l’expectative. C’est le cas, notamment, des Championnats du monde de hockey sur glace qui doivent se dérouler en Suisse.

Les premières rencontres des Championnats du monde de hockey sur glace sont prévues le 8 mai. Les parties doivent ensuite s’enchaîner jusqu’au 24 mai, entre Lausanne et Zürich. Mais aujourd’hui, la question se pose : alors que la ligue suisse est suspendue, au moins jusqu’au 17 mars, ces Mondiaux pourront-ils avoir lieu ? Le Valaisan Jean-Marie Viaccoz, président du conseil d’administration de la manifestation, est particulièrement attentif à l’évolution de la situation. Pour l’heure, il est trop tôt pour prendre position et l’organisation poursuit son cours normal. Mais une décision devra être prise, avec comme deadline, la mi-avril, dixit Jean-Marie Viaccoz: «C’est la date à laquelle nous devons commencer les aménagements autour des stades.»

Si la situation devait perdurer, l’option de l’annulation serait clairement envisagée. Contrairement à celle de jouer les matches à huis clos: «Impossible de l’imaginer. Il faut savoir que le ticketing représente 80% du budget de la manifestation, contre 7% de manne publique. Sans oublier l’aspect émotionnel qui disparaiterait totalement», explique le Valaisan.

«Il faut savoir que le ticketing représente 80% du budget de la manifestation, contre 7% de manne publique.»

Et Jean-Marie Viaccoz d’ajouter que si les Championnats du monde ne se disputent pas en Suisse, il est trop tard pour trouver un plan B. Ils n’auraient alors tout simplement pas lieu.

justin.grept@rhonefm.ch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia