Jean-Marie Fournier ne suivra pas l'exemple de CMA : pas de vente à un groupe étranger
Pas de vente à des investisseurs étrangers. Patron de NVRM, Nendaz Veysonnaz Remontées Mécaniques, Jean-Marie Fournier coupe court à toute spéculation après l'arrivée de Vail Resorts à Crans-Montana.
Pas question de vendre Nendaz Veysonnaz Remontées Mécaniques à des investisseurs étrangers. C'est la position affichée par l'actionnaire majoritaire et administrateur-délégué de NVRM, Jean-Marie Fournier, mardi en Une de "Blick".
Jean-Marie Fournier précise ne pas avoir eu de contacts directs avec Vails Resorts mais évoque "quelques approches". Quoi qu'il advienne et même si une partie des 4 Vallées devait tomber dans l'escarcelle de Vail Resorts ou d'un autre groupe étranger, NVRM restera en mains valaisannes. En l'occurrence, les siennes. Une affaire de principe. Car les entreprises de remontées mécaniques doivent permettre "aux gens de la montagne de rester à la montagne".
La position de Jean-Marie Fournier n'est cependant peut-être pas partagée par tout le monde. Certaines entreprises valaisannes de remontées mécaniques sont en difficulté et pourraient répondre aux sirènes venues de l'étranger. Le patron de NVRM en est conscient. Mais, selon lui, le problème vient de la surréglementation imposée "par l'appareil".