Jean-Marie Bornet ne peut plus parler aux médias à titre professionnel
Le chef information et prévention de la police cantonale valaisanne ne peut plus s’exprimer dans la presse à titre professionnel.

Le chef information et prévention de la police cantonale valaisanne ne peut plus s’exprimer dans la presse à titre professionnel. Une mesure décidée aujourd’hui par le commandant Christian Varone à la suite de l’enquête judiciaire ouverte à l’encontre de Jean-Marie Bornet. Ce dernier reste responsable de sa section et des collaborateurs qui y sont rattachés, mais ne répondra plus aux médias jusqu’au terme de la procédure. Il continuera aussi à développer des projets dans le domaine de la prévention.
Christian Varone précise que des mesures sont prises à l’interne à chaque fois qu’une enquête pénale est ouverte à l’encontre d’un policier. Des mesures prises dans le respect du principe de proportionnalité et de la présomption d’innocence.
Christian Varone souligne également que cette mesure n’a rien à voir avec les intentions politiques de Jean-Marie Bornet qui a annoncé l'apparition d’un nouveau parti dans le cadre des élections cantonales 2017.
Jean-Marie Bornet est soupçonné d'abus d'autorité et d'instigation de faux témoignage. Il serait intervenu dans le cadre d'une affaire judiciaire concernant un de ses proches.