Jean-Marie Bornet condamné pour délit à la loi fédérale sur les armes
Jean-Marie Bornet a été condamné pour délit à la loi fédérale sur les armes.
Jean-Marie Bornet a été condamné pour délit à la loi fédérale sur les armes. Le Ministère public a rendu son verdict hier. L'ancien chef information et prévention de la police cantonale écope de 20 jours-amende avec sursis de deux ans et d'une amende de 800 francs. Jean-Marie Bornet avait en effet prêté une arme à feu privée à son fils, alors que celui-ci n'était pas au bénéfice d'un permis d'acquisition.
Son fils qui était au cœur d'un procès ayant valu à Jean-Marie Bornet d'être dénoncé pour instigation à faux témoignages et abus d'autorité le 25 octobre dernier. En ce qui concerne ce volet, l'ancien employé d'Etat a été blanchi. Le Ministère public a jugé qu'il n'a pas abusé des pouvoirs de sa charge pour demander à la victime ne pas déposer une plainte pénale. De plus, la personne que Jean-Marie Bornet était suspecté d'avoir poussée à faire un faux témoignage n'a en réalité pas été entendue en qualité de témoin.
Jean-Marie Bornet a d'ores et déjà annoncé qu'il fera recours contre sa condamnation pour délit à la loi fédérale sur les armes.