Interdiction générale de faire du feu : les ventes de saucisses et grillades ont chuté en Valais
Les ventes de saucisses et de grillades ont chuté cet été en Valais.
Les ventes de saucisses et de grillades ont chuté cet été en Valais. On parle ici d'une baisse comprise entre 15 et 20% par rapport à l'année dernière, selon les premières estimations d'Eddy Farronato, président de l'association valaisanne des Maîtres bouchers. Des chiffres confirmés par les professionnels que nous avons rencontrés dans le Bas-Valais et le Valais central.
En cause : la sécheresse et l’interdiction générale de faire du feu en vigueur depuis mi-juillet... De nombreux barbecues sont restés au garage tout l'été... Et les saucisses, chez le boucher.
Mais heureusement, le chiffre d’affaires des professionnels n’a, quant à lui, pas souffert. Toujours selon Eddy Farronato, "si l'on constate une vraie baisse des ventes concernant les saucisses, brochettes et autres grillades, les clients ne nous ont pas laissés tomber ! Nous avons vendu d'autres produits, comme les plateaux de viande froide, un produit qui a très bien marché cet été. Également de la charcuterie, ou autres saucissons secs..."
Enfin, sachez que malgré la fin de la canicule et la pluie de ces derniers jours, l'interdiction générale de faire du feu est toujours en vigueur en Valais. Pour les barbecues au feu de bois, il faudra patienter encore un peu...