Intempéries: le bâtiment du service cantonal des contributions inaccessible
Les intempéries survenues hier soir à Sion ont touché le bâtiment du service cantonal des contributions, à l’avenue de la gare 35.

Les intempéries survenues hier soir à Sion ont touché le bâtiment du service cantonal des contributions, à l’avenue de la gare 35. "Les locaux techniques ont été inondés, nous avions de l'eau jusqu'aux genoux", explique Nicolas Mathys, coordinateur formation et information au sein du service. Le courant a été coupé sur l'ensemble de l'immeuble qui n'est donc plus opérationnel jusqu'à nouvel avis. Six personnes sont restées sur place toute la nuit et les opérations d'évacuation des eaux sont toujours en cours.
Quelque 140 employés ne pourront pas aller travailler aujourd'hui. Ils ont été avisés par e-mail durant la nuit. Les contribuables et autres partenaires de la fiscalité, commune et mandataires, ne peuvent par conséquent pas joindre le service, ni par téléphone, ni par email.
Les autres sections du service des contributions qui se trouvent à la Poste du Nord et à la rue des Vergers, ainsi que le service informatique, sont atteignables.
