Intempéries: la situation est toujours critique sur l'ensemble du Valais
La situation ne se détend pas en Valais sur le front des intempéries. Les intempéries dureront en tout cas jusqu'à jeudi.

La situation reste critique sur le front des intempéries en Valais. Le canton l'indique mercredi matin. Même si aucun événement majeur n’est à relever pour le moment, des éboulements, des coulées de boue, des glissements de terrain et des chutes de pierres fréquentes coupent toujours la circulation sur l'ensemble du territoire valaisan.
Des précipitations sont encore attendues jusqu’à jeudi compris et la situation restera tendue jusqu'à vendredi en tout cas. L’Organe cantonal de conduite recommande toujours à la population de prendre ses précautions.
Des moyens importants sont engagés par le canton et les communes. Quinze corps de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, cinq états-majors régionaux (Chablais, Haut-Lac, Vallée d’Illiez, Leytron et Stalden) sont présents sur le terrain. Les services de la mobilité, de l’entretien des routes nationales, des dangers naturels et du feu engagent actuellement près d’un millier de personnes.