Intégration: la jeunesse guinéenne de Martigny partage son couvert
« S’intégrer l’espace d’un repas », c’est ce que propose le bureau de l’intégration de la ville de Martigny.
« S’intégrer l’espace d’un repas », c’est ce que propose le bureau de l’intégration de la ville de Martigny. Et samedi soir, c’est la jeunesse guinéenne qui partage son couvert.
Ce repas communautaire est organisé avec l’aide d’étudiants de l’école de culture générale et du bureau de l’intégration de la ville. Le bureau n’en est pas à son coup d’essai puisqu’une vingtaine de communautés de la ville ont déjà eu leur soirée repas.
Pour le délégué à l’intégration, Mahamadou Sognane, mettre en valeur la culture d’origine est le vrai sésame de l’intégration. Selon lui, connaître ses origines facilite l’accès à la culture d’accueil.
Notons que la communauté guinéenne est bien représentée à Martigny ; elle compte quelques 300 personnes dont une majorité de jeunes. Sa culture reste toutefois peu connue dans le canton. Samedi soir, elle partagera sa cuisine mais aussi sa musique et ses danses traditionnelles en costume.
Le repas se tiendra samedi à 18h30 à la salle communale de Martigny. Il est possible de s’inscrire par téléphone, au +41 78 802 73 94.