Inquiétudes liées à la pandémie ? Le canton lance la cellule psychologique PsyCovid 19
En cette période, les inquiétudes peuvent être nombreuses au sein de la population.

En cette période, les inquiétudes peuvent être nombreuses au sein de la population. Pour y répondre, le canton met sur pied la cellule PsyCovid 10.
Une cellule psychologique pour répondre à toutes les inquiétudes liées au coronavirus… Le canton annonce aujourd'hui la création de PsyCovid 19. Mise en place à la demande du Département cantonal de la santé, des affaires sociales et de la culture par l'Hôpital du Valais, l'Organisation cantonale valaisanne des secours et l'association valaisanne des psychologues d'urgence, cette cellule est gratuitement à disposition de la population, des patients, mais aussi des professionnels de la santé. Elle permet de coordonner les différentes institutions qui peuvent intervenir.
Site et numéros à retenir
Dans le Valais romand, pour le soutien général à la population en cette période difficile, c'est sur le site du Réseau Entraide Valais qu'il faut se rendre, à l'adresse revs.ch. Les personnes en détresse psychologique peuvent composer le 0800 012 210, en service 24h sur 24. Et enfin, les soignants hors système hospitalier ont aussi un numéro à leur disposition: 058 433 0 110.