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Infrastructure ferroviaire: le Chablais se sent oublié

Le Chablais n?

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Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
08 janv. 2018, 17:52
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Le Chablais n?entend pas manquer le train de PRODES. La consultation de l?étape d?aménagement 2030/2035 s?achève la semaine prochaine. Et les acteurs politiques et institutionnels de la région ne sont pas satisfaits du projet soumis par le Conseil Fédéral.
Sur les 11,5 milliards prévus dans la variante la plus généreuse de ce financement du développement de l?infrastructure ferroviaire helvétique, le Chablais devrait selon eux se contenter de quelques miettes. Seules la modernisation de la gare d?Aigle et l?introduction de la cadence à la demi-heure entre Monthey et Champéry ont été retenus.
Le Chablais en veut plus : ses autorités demandent que le prolongement de la ligne de l?Aigle-Leysin et la réouverture de la ligne du Sud-Léman entre St-Gingolph et Evian y soient aussi intégrés pour une centaine de millions au total.
CJ
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