Incendie dans le centre de Chippis ce samedi soir
Un incendie dans un immeuble de Chippis ce samedi soir a nécessité l’évacuation du bâtiment et la fermeture provisoire de la route principale.
Un incendie dans un immeuble de Chippis ce samedi soir a nécessité l’évacuation du bâtiment et la fermeture provisoire de la route principale. Rapidement maitrisé, le sinistre n’a fait aucun blessé.
Il est 17 heures 54 ce samedi soir lorsque la police cantonale est alertée. Un fort dégagement de fumée est observé dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel dans le centre du village de Chippis. Appelés sur place, les pompiers du CSI de Sierre, la police cantonale, la police municipale ainsi qu’une ambulance. La route principale du village est bouclée, le temps de l’intervention. «Le feu a vraisemblablement pris dans un local commercial au sous-sol. Les résidents ont été évacués rapidement, aucun blessé n’est à déplorer», relève Christian Zuber, porte-parole de la police cantonale. A 18 heures 34, le sinistre était maitrisé. Les occupants ont pu regagner leur domicile dans la soirée. L’origine du sinistre n’est pas encore déterminé.