Incendie à Monthey : la crèche sinistrée appelle à l'aide
L'incendie qui a ravagé lundi après-midi un immeuble d'habitation à Monthey a provoqué de nombreux dégâts. La crèche située au rez-de-chaussée du bâtiment est inutilisable. Un appel à l'aide est lancé sur Rhône FM.
Plus de peur que de mal au lendemain de l'incendie qui a touché un immeuble d'habitation à Monthey. Si aucun blessé n'est à déplorer, le bilan aurait pu être lourd. Au rez-de-chaussée de l'immeuble, 11 enfants, âgés de 18 mois à quatre ans, étaient en pleine sieste lorsque le feu a pris au premier étage de l'immeuble. "Il a fallu les réveiller, les habiller et évacuer, raconte Leslie Cretton Dubosson, propriétaire et directrice-adjointe de la crèche. Le feu n'était pas directement chez nous donc on a eu le temps pour sortir", poursuit-elle.
A l'extérieur du bâtiment en feu, les enfants ont été redirigés vers le collège de l'Europe avant de trouver refuge à l'UAPE "La Tartine". "Ils nous ont accueillis à bras ouverts", remercie Leslie Cretton Dubosson. Les enfants pourront rester sur place quelques jours en attendant de trouver un nouveau local.
Sur Rhône FM, la propriétaire de la crèche lance un appel à la solidarité. "Les familles ont besoin de nous. Ce sont des personnes qui travaillent tous les jours et qui ont besoin d'une crèche pour leurs enfants", rappelle Leslie Cretton Dubosson. Un local d'environ 110 mètres carrés est recherché. "On est soumis à des normes pour l'accueil des enfants", explique-t-elle.
A terme, la crèche entend retrouver son local. Mais sans doute pas avant quelques semaines, voire plusieurs mois. Les travaux et le bruit dans les étages supérieurs, où le feu a ravagé les appartements, pourraient retarder le retour des enfants dans leur cocon initial.