Important rachat par CMA qui devient leader de la gestion immobilière sur le Haut-Plateau
CMA Immobilier prend le contrôle d'une importante agence immobilière.

CMA Immobilier prend le contrôle d'une importante agence immobilière.
Elle annonce aujourd'hui avoir trouvé un accord pour le rachat de la "Régie du Rhône Crans-Montana SA". D'ici la fin du mois, la société sera rebaptisée "CMA Hospitality Services". Le prix de la transaction demeure confidentiel.
Cette acquisition va permettre à CMA Immobilier, récemment rachetée en direct par le groupe de Radovan Vitek, actionnaire principal des remontées mécaniques de Crans-Montana, de "se positionner comme leader du marché de la gestion immobilière sur le Haut-Plateau".
L'objectif est de proposer dès l'hiver prochain à la clientèle de Crans-Montana un "package global", comme cela se fait ailleurs en Europe ou Etats-Unis. Du transfert depuis la gare ou l'aéroport à l'achat d'un forfait de ski en passant par le remplissage du réfrigérateur, tout sera rendu possible depuis une seule plateforme.
"Aujourd'hui, pour faire ça, monsieur Untel devra y passer plusieurs soirées avec femme et enfants", relève Philippe Magistretti, président de CMA, pour qui Crans-Montana est, dans le domaine, "clairement en phase de rattrapage".
La "Régie du Rhône" détient actuellement 22% du marché de gestion et de gérance du Haut-Plateau. Potentiellement, cela représente 346 objets locatifs annuels ou à la semaine.