Il avait trafiqué son tachygraphe, un chauffeur roumain intercepté
Tachygraphe trafiqué : un chauffeur poids lourds d’origine roumaine a été intercepté le 12 août dernier sur l’autoroute A9.

Tachygraphe trafiqué : un chauffeur poids lourds d’origine roumaine a été intercepté le 12 août dernier sur l’autoroute A9. En raison d’importantes anomalies concernant le temps de conduite et le kilométrage, il n’a pas été autorisé à repartir. L’enquête a montré que le tachygraphe avait été doté d’un donneur d’impulsion falsifié, qui permettrait de modifier toutes les activités du chauffeur, comme son temps de conduite et de repos. Au moment de son interpellation, l’homme avait ainsi roulé plus de 6 heures sans pause.
Ce procédé désactivait également le limiteur de vitesse, lui permettrant de dépasser les 120 km/h au lieu des 80 km autorisés.
Le camion a été immobilisé durant cinq jours, afin de remplacer le système ; toutes les pièces fallacieuses ont été séquestrées.
Une garantie d'amende de CHF 2670.-- a été encaissée auprès du chauffeur, un Roumain de 33 ans, qui a été dénoncé de même que son employeur, auprès du service de la circulation routière et de la navigation, indique la police cantonale dans un communiqué.