Ignace Rey à nouveau devant la justice
Ignace Rey de retour devant les juges ce jeudi.

Ignace Rey de retour devant les juges ce jeudi. L’ancien président de la Caisse de retraite des enseignants est accusé de dénonciation calomnieuse et de lésions corporelles simples.
Alors qu'il purgeait une peine de prison ferme, Ignace Rey a déposé une plainte pénale en juin 2014 à l'encontre d'un agent de détention du pénitencier de Crêtelongue notamment pour lésions corporelles simples. Une plainte retirée 3 mois plus tard. Mais 6 jours après le retrait de la plainte, c'est l'agent de détention qui en dépose une à l'encontre d'Ignace Rey pour dénonciation calomnieuse, les faits pour lesquels Ignace Rey avait initialement porté plainte ne s'étant pas produits.
Autre affaire en novembre 2014, alors qu'il est raccompagné à sa cellule, Ignace Rey aurait frappé un agent de détention. Le geôlier a porté plainte pour lésions corporelles simples.
Ignace Rey se retrouve donc à nouveau devant les juges pour ces deux affaires. Il avait été condamné par le Tribunal de Sion à 4 ans de prison en 2009 notamment pour abus de confiance, escroquerie, gestion déloyale, faux dans les titres et blanchiment d’argent. Une peine revue à la baisse par la suite. Le tribunal a définitivement tranché en 2013 et a condamné Ignace Rey à 3 ans et 170 jours de prison et à 770'000 francs de créance compensatrice.