Hôpital Riviera-Chablais: la direction s'étonne de la position des syndicats
Les syndicats affirment que le dialogue social est rompu avec la direction de l’hôpital. Et la direction de l’hôpital conteste vigoureusement cette interprétation et regrette les termes excessifs utilisés dans le communiqué syndical. Elle annonce qu'elle entend rencontrer prochainement les représentants du personnel, afin d’élaborer ensemble les bases d’un retour crédible et stable à l’équilibre financier.
Les instances dirigeantes de l’Hôpital Riviera-Chablais rappellent également qu’elles ont conduit de très nombreuses discussions avec le personnel et ses divers représentants, et qu’elles ont largement tenu compte des revendications exprimées tout au long du développement du projet. Les échanges se sont poursuivis pendant la crise du Covid-19, en séance et par courrier. «Une réunion avec les syndicats a eu lieu encore le 5 mai, suivie d’un courrier de la direction qui reste à ce jour sans réponse. Ces derniers jours, des rencontres directes entre le personnel et le directeur général ont eu lieu, en toute transparence», précise le communiqué.
En conclusion, le Conseil d’établissement et la direction de l’HRC réaffirment avec force leur confiance dans un dialogue social constructif, responsable et porteur de solutions pour l’avenir de l’institution.
Pour rappel, les syndicats et organisations professionnelles partenaires de l'institution demandaient ce mardi un changement à la direction de l'hôpital. Ils rappelaient dans ce communiqué que la confiance avec les instances dirigeantes était irrémédiablement rompue.