Hockey sur glace: Marc-Anthony Anner a remplacé le Valaisan Jean-Marie Viaccoz à la ligue amateure
En hockey sur glace, Marc-Anthony Anner est, depuis le début du mois de septembre, le nouveau président de la ligue amateure.

En hockey sur glace, Marc-Anthony Anner est, depuis le début du mois de septembre, le nouveau président de la ligue amateure. Le fondateur et ancien président de l’ICHT – l’International Chablais Hockey Trophy – qui se dispute chaque année à Monthey, a été nommé à la succession du Valaisan Jean-Marie Viaccoz.
Il a tout connu dans le hockey
Ancien joueur, ancien dirigeant de club et ancien délégué de la région romande à Swiss Ice Hockey, l’habitant de Chesière dans le Chablais vaudois découvre un nouveau rôle dans ce milieu qu’il connait par cœur. Le nouveau président du hockey amateur a déjà établi ses priorités: simplifier sa structure, améliorer sa communication, et augmenter son nombre de licenciés. Pour ce dernier objectif, la tenue, l’an prochain, des Mondiaux en Suisse est évidemment un précieux atout.
En bon connaisseur du milieu, le nouveau président porte un regard affuté sur la situation actuelle du hockey en Valais, et notamment de la présence de Viège et Sierre en Swiss League et de Martigny en MySportLeague: un avis à écouter ci-dessous.
