Hockey sur glace: le Martigny Red Ice est officiellement en faillite
Le Martigny Red Ice est officiellement en faillite.
Le Martigny Red Ice est officiellement en faillite. Le club du Forum a choisi de ne pas déposer de recours devant le Tribunal cantonal contre la décision du 14 juin dernier. En cause, l’impossibilité pour les nouveaux actionnaires de rassembler les 1,5 million de francs qui auraient permis d’éponger la dette du club. Si la somme de 750 mille francs a pu être rassemblée, le manque de garanties financières de l’ancien président Mike Echenard a rendu l’opération caduque.
Mais même au-delà de l’aspect financier, le groupe en charge du sauvetage, emmené par Patrick Polli, a aussi été refroidi par le volet administratif de cette affaire. En effet, même si un recours avait été déposé, rien ne l’assurait ensuite que la Ligue allait lui délivrer la licence pour évoluer en Swiss League (ex-LNB) la saison prochaine.
Enfin, sachez que cette décision ne remet pas en cause le partenariat envisagé avec le HC Sion. Même si le club du coude du Rhône est officiellement en faillite, une fusion avec la capitale n'est pas exclue. Elle pourrait s'opérer dès la saison prochaine.
Aucune conséquence immédiate pour le HC Sierre
Concernant le visage de la future Swiss League, Denis Vaucher, directeur de SwissIceHockey, a confirmé que le prochaine exercice se déroulera à 11 équipes. Une « promotion administrative» du HC Sierre, intéressé à devenir le club ferme de Genève Servette, n’est pas à l’ordre du jour. Toujours selon Denis Vaucher, le club de Graben n’est pour le moment pas prêt financièrement, au niveau des structures et même sportivement à intégrer la ligue supérieure. La possibilité existe par contre pour la saison 2018-2019.