Hockey: Sierre et Sion ne fusionneront pas en 2017
C'est désormais officiel.
C'est désormais officiel. Le HC Sierre et le HC Sion ne fusionneront pas en 2017. Le rapprochement entre les deux clubs du Valais central ne se concrétisera pas cette saison. Raison principale invoquée par les deux présidents : le manque de temps pour se mettre d'accord jusqu'au délai imposé par la ligue pour la signature de l'accord définitif, à savoir le dimanche 7 mai.
Tout proche d'un accord
Les choses semblaient pourtant bien engagées, les présidents Alain Bonnet du HC Sierre et Alain Vergères du HC Sion ont multiplié les séances ces dernières semaines pour une fusion dès la saison prochaine. L'exercice aura été vain. Pour cette fois. Car selon les dires des deux présidents concernés, cette fusion est reportée à l'an prochain.
Objectif 2018/2019
Alain Bonnet et Steve Vergères sont catégoriques: les relations entre les deux clubs sont bonnes sous tout rapport. Il aurait juste manqué du temps. Autant de motifs d'espoir de voir les deux clubs séparés d'une dizaine de kilomètres ne faire qu'un à l'avenir. L'objectif est désormais de pouvoir fusionner pour la saison 2018/2019.