HES-SO Valais Wallis: une rentrée avec une nouvelle filière et de nouveaux locaux
2797 étudiantes et étudiants de la HES-SO Valais Wallis ont fait leur rentrée ce matin, dont près de 900 nouveaux qui intègrent les classes de Bachelor, Master, ES, mais aussi de modules complémentaires et même de CFC maturité professionnel graphiste à l'EDHEA.

2797 étudiantes et étudiants de la HES-SO Valais Wallis ont fait leur rentrée ce matin, dont près de 900 nouveaux qui intègrent les classes de Bachelor, Master, ES, mais aussi de modules complémentaires et même de CFC maturité professionnel graphiste à l'EDHEA. Une rentrée sous le signe de la diversité, avec une nouvelle filière, la cinquième: l'EDHEA, l'Ecole de Design et la Haute Ecole d'Art, a intégré la HES-SO Valais Wallis.
Autre nouveauté, le déménagement d'une partie de la Haute Ecole de Travail Social dans le nouveau complexe Gare Sud de Sierre, des locaux partagés avec l'Ecole de Commerce et de Culture Générale. Et que ce soit du côté de la filière Travail Social, Santé, Gestion ou encore Ingénierie, la HES-SO Valais Wallis mise sur l'interdisciplinarité et sur l'ancrage dans le tissu économique social. "Nous devons être en phase avec la réalité, et la formation évolue pour coller à cette réalité", précise François Seppey, le directeur.
Par ailleurs, la Haute Ecole peut compter sur un renouvellement important de ses infrastructures. Avec le futur Campus Energypolis au cœur de Sion pour la filière d'Ingénierie, de nouveaux locaux à Loèche-les-Bains pour la formation des physiothérapeutes ou encore le futur complexe "Zénithale" de Champsec à Sion pour la Santé et les filières ES du Domaine Social, le canton investit près de 300 millions de francs en quelques années, précise encore François Seppey.