HES-SO Valais-Wallis: rentrée avec plus de 2'000 étudiants
C’est la rentrée à la HES-SO Valais-Wallis.
C’est la rentrée à la HES-SO Valais-Wallis.
738 nouveaux étudiants ont rejoint leur classe, contre 794 l’an dernier. Une légère baisse due en partie à l’introduction de la régulation dans la filière tourisme.
Au total, 2037 étudiants fréquentent la HES-SO Valais-Wallis cette année. « Le plus grand nombre d’étudiants de son histoire », souligne le directeur François Seppey, qui avait convié la presse ce lundi matin à Sion pour évoquer notamment les défis à venir.
Dès le 1er janvier 2015, la HES-SO Valais-Wallis deviendra en effet autonome. « Le timing est respecté, toutes les dispositions ont été prises pour accéder à ce nouveau statut », précise François Seppey.
Autre nouveauté imminente : l’arrivée du Campus Valais Wallis. L’inauguration du bâtiment Industrie 17 est prévue en décembre. « L’arrivée de collaborateurs de l’EPFL permettra d’avancer plus rapidement sur des sujets de recherche en commun », se félicite François Seppey.
Enfin, rayon visibilité, la HES-SO Valais-Wallis inaugure à l'occasion de cette rentrée un nouveau site internet. Elle sera également hôte d’honneur de la prochaine Foire du Valais, du 3 au 12 octobre prochain à Martigny.