Guichet ouvert dès lundi pour le service des contributions qui rappelle que le 31 mai est proche
Même Alain Berset l'a dit vendredi : nous marchons vers un retour à une vie plus normale. Dès lundi, nombreux sont les établissements qui rouvrent leurs portes. Au canton aussi c'est l'appel retour avec l'ouverture des guichets à la population.
Particulièrement sollicité habituellement en cette période, ce sera le cas du service des contributions, prêt à rempiler, moyennant tout de même quelques précautions pour accueillir les contribuables dans de bonnes conditions, explique Nicolas Mathys, coordinateur formation et information au sein du service (interview ci-dessous).
A dire vrai, le servicen'a jamais cessé de fonctionner mais en appliquant le télétravail. Résultat, cette crise de la pandémie aura au moins eu un effet positif pour le volume de travail : le service est à jour, confirme Nicolas Mathys. A jour aussi pour recevoir dans les délais, les déclarations fiscales pour 2019, dont la date limite a été déplacée de deux mois. Le dépôt est en effet permis jusqu'au 31 mai, sans quoi il faudra s'acquitter d'un émolument de 20 francs pour le prolonger (bulletin joint au courrier adressé avec la déclaration d'impôts).