Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Grimentz : deux ambitieux projets enlisés sortent de l'ornière grâce à un Anniviard "expatrié"

Ça bouge à Grimentz.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
14 nov. 2018, 06:00
Grimentz Hôtel INALP Guernerés
Grimentz Hôtel INALP Guernerés ©

Ça bouge à Grimentz.
Après sept ans d'interruption et une énorme cicatrice au-dessus du village, les travaux de l'hôtel INALP Guernerés ont repris sous l'impulsion du Comptoir Immobilier.
Basé à Genève et présidé par le Sierrois d'origine anniviarde Paul Epiney, le groupe – qui a fêté ses 30 ans la semaine dernière – a racheté le projet l'an passé. Depuis, des travaux spéciaux (ancrages) ont été entrepris ce printemps, de même que le terrassement. Et la réalisation du parking en sous-sol est actuellement en voie d'achèvement.
Montant de la facture : un peu plus de trois millions de francs, investis "en fonds propres", précise Paul Epiney.
En parallèle, le Comptoir Immobilier s'est mis en chasse de "l'opérateur hôtelier idéal", notamment à l'international, sachant que le positionnement de l'établissement sera haut de gamme. Pour l'instant, on parle toujours d'un investissement global de l'ordre de 85 millions de francs, même si le projet a été retravaillé. Le programme prévoit aussi la construction de 16 chalets offrant de 36 à 48 résidences. Difficile, en revanche, d'avancer une date de livraison.

Nouveau départ aussi pour "Le Hameau des Bains SA"

Toujours à Grimentz, le Comptoir Immobilier a aussi repris le Hameau des Bains, projet qui sera repositionné car jugé "surdimensionné" et "non-rentable". On se dirige vers la réalisation d'un centre "thermo-ludique festif", explique Paul Epiney, avec "fitness de nouvelle génération, discothèque, ambiance". L'investissement devrait avoisiner les 100 millions de francs.
"C'est important que les jeunes puissent aussi sortir et s'amuser", conclut le patron du Comptoir Immobilier.

Fabrice Germanier
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia