Grégory Logean: "On ne peut plus laisser passer ces attaques contre le Valais et les chasseurs"
Il dénonce un appel à la haine. Le député Grégory Logean s'indigne des propos du Groupe Loup Suisse ce mardi sur Rhône FM . L'organisation affirme qu'un acte de braconnage serait en préparation dans l'Entremont. Grégory Logean y voit «une basse manoeuvre électorale».
Il est en colère Grégory Logean. Le député UDC, co-président du groupe chasse du Parlement valaisan, ne digère pas les propos tenus ce mardi sur Rhône FM par le Groupe Loup Suisse. L'organisation affirme qu’un projet de braconnage contre le loup est en préparation dans l'Entremont. Le Groupe Loup Suisse qui lance un appel à la vigilance. Pour Grégory Logean, tout ça n'a qu'un seul but : salir la réputation de tout un canton. Rien ne prouve que l'information soit fiable. «Il n’y a aucun élément factuel qui va dans le sens des éléments soulevés par le Groupe Loup Suisse. C’est un appel à la haine gratuit contre le Valais, contre les populations de montagnes et le monde de la chasse. On ne peut plus laisser passer ces attaques».
«Un artifice électoral, des méthodes de bas étage, en dessous de la ceinture»
Grégroy Logean qui l’assure, il n’y a pas de hasard. «Il s’agit clairement d’un contre-feu. D’une part, un contre-feu à la récente attaque de loups près des habitations sur la commune d’Orsières. Une dizaine de moutons attaqués, sauvagement massacrés. Il y a aussi le contexte de la votation fédérale du 27 septembre prochain, où le peuple suisse sera amené à se prononcer sur la révision de la Loi sur la chasse, qui doit permettre une meilleure régulation des populations de loups». Grégroy Logean qui conclut, «là on voit très bien que c’est un artifice tactique, électoral, en vue de la votation du mois de septembre. Des méthodes de bas étage, en dessous de la ceinture».
Ci-dessous, l’interview de Grégory Logean